Le calendrier de dix mille ans – Joey Yap

Le Calendrier de Dix Mille Ans, également connu sous le nom de Wan Nian Li , est sans aucun doute l’ouvrage de référence le plus utilisé par les étudiants, consultants et enseignants de Feng Shui, BaZi (Quatre Piliers du Destin), Zi Wei Dou Shu (L’Astrologie de l’Etoile Pourpre), Yi King (I-Ching) et Sélection de Dates.

Le Calendrier de 10.000 ans de Joey Yap fournit non seulement les dates occidentales (grégoriennes) au format solaire et lunaire chinois, mais il présente également les informations en chinois et en français pour plus de facilité.

Ce Calendrier de Dix Mille Ans, qui est le tout premier calendrier Xia bilingue proposant les termes en français et en chinois, comporte :

  •  le calendrier solaire chinois, le calendrier lunaire chinois et le calendrier occidental (grégorien)
  •  des tableaux de référence pour le Feng Shui, le BaZi (les Quatre Piliers), le Yi King, le Zi Wei Dou Shu (l’Astrologie de l’Étoile Pourpre), les Troncs Célestes et les Branches Terrestres
  • tous les diagrammes des étoiles volantes Xuan Kong pour les 9 Périodes
  •  les étoiles volantes annuelles, mensuelles et quotidiennes
  • des rondelles de référence pour les formules d’eau avancées
  • des indications sur comment construire un thème BaZi et bien plus encore

Cet ouvrage constitue donc un outil indispensable pour tout praticien en feng shui et en astrologie chinoise et devrait absolument figurer dans toute bibliothèque. Il s’avèrera être une source d’informations indispensable, où que vous alliez.

Informations pratiques :
  • Publication : Novembre 2014
  • EAN : 9782875140852
  • 471 pages
  • Prix : 36 €

Cet article a 2 commentaires

  1. Idéal pour BaZi et Feng Shui

    Je l’utilise actuellement uniquement pour le BaZi et donc je ne commenterai que cette partie là. J’en suis ravie.
    Les premières pages sont une synthèse du procédé BaZi (règles à suivre, tableaux récapitulatifs des interactions). Suit le calendrier jusque 2050. Idéal pour établir un thème. (5 étoiles sur 5, commentaire recueilli sur amazon.fr)

  2. Ouvrage exigeant

    Cet ouvrage est fondamental et essentiel pour un lecteur averti et initié à la chose.

    Une remarque d’ordre matériel : Le type de reliure retenu n’est pas bien adapté à ce type d’ouvrage dont la manipulation n’est pas simplement linéaire comme la lecture d’un roman. Une reliure de type registre à déchiffrer et à consulter eut été plus appropriée. (commentaire recueilli sur amzon.fr)

Laisser un commentaire