Charlie MORLEY est un autodidacte du rêve lucide, qu’il pratique depuis l’âge de 17 ans ; il pratique aussi le bouddhisme depuis plus de 10 ans et a pris refuge auprès d’Akong Rimpotché. En 2008, à l’âge de 25 ans, Charlie a commencé à enseigner le rêve lucide dans le cadre du bouddhisme tibétain à la demande de son mentor, le bien connu maître de méditation Rob Nairn.

Peu de temps après avoir commencé à enseigner, Charlie a reçu la traditionnelle « autorisation d’enseigner » tibétaine de son Maître, Lama Yeshe Rimpotché, ce qui représente non seulement un grand honneur, mais aussi une marque de reconnaissance précieuse venant d’un Lama d’une telle renommée.

En 2010, Charlie et Ron Nairn ont été les premiers à lancer une nouvelle approche holistique du rêve lucide et du sommeil conscient, qu’ils ont appelé la pleine conscience dans le rêve et le sommeil. Depuis, Charlie anime des ateliers de rêve lucide et des retraites de pleine conscience dans le rêve et le sommeil dans tout le Royaume-Uni, en Europe, en Afrique et en Amérique. Il a été l’invité de la BBC Radio 4 et a donné des conférences à Goldsmith University, à Londres, à Cape Town Medical School et à la Royal Geographical Society. En 2011, il a fait sa toute première intervention à TED sur le rêve lucide, lors d’un congrès à San Diego.

Avant qu’on ne lui demande d’enseigner le rêve lucide, Charlie avait obtenu une licence de théâtre avec mention, ce qui l’a amené à travailler comme acteur, scénariste et même comme rappeur dans un groupe de hip-hop bouddhiste. Parallèlement, il a dirigé et géré la troupe Throwdown, groupe de breakeurs et d’artistes de hip-hop qui s’est énormément produit dans toute l’Europe.

Charlie habite actuellement avec sa fiancée Jade au Centre bouddhiste Kagyu Samye Dzong, à Londres. Il a également une ceinture noire (premier dan) en kickboxing et aime le parkour, le surf et rêver !

Bibliographie :

Rêves d’éveil