Marc-Olivier fut introduit dès son plus jeune âge au concept du Yin et du Yang et aux Cinq Éléments par l’intermédiaire de ses parents, dont le père est médecin acupuncteur et fondateur avec sa femme de la toute première maison d’édition (Editions Satas) à avoir publié des livres sur la médecine chinoise et l’acupuncture en langue française dans les années 80. Après des études universitaires en langues romanes à l’Université de Bruxelles, Marc-Olivier, très tôt passionné par le Feng Shui, est allé se faire former en Asie dans les sciences métaphysiques chinoises dès 2004.

Il a continué par la suite son apprentissage auprès de Grand-Maîtres, Maîtres et Dato tels que Joey Yap et Mimi Moorhouse, Dr Jin Peh, Raymond Lo, Lillian Too,… Ses compétences couvrent les domaines du Feng Shui, du Ba Zi (astrologie chinoise), de la sélection de dates, et du Yi Jing. Il est actuellement en cours d’apprentissage du Qi Men Dun Jia.

En 2008, en compagnie de Johann Bauer, il lance les Editions IFS, maison d’édition qui publie des livres sur les sciences métaphysiques chinoises, le bouddhisme et le taoïsme.

Riche de ses expériences, il donne régulièrement des formations et des consultations Feng Shui et Ba Zi en Belgique, en France, en Suisse et en Polynésie Française et présente depuis 2009 L’Actu Feng Shui ©, conférence annuelle qui traite des énergies annuelles, en rapport avec le BaZi et le Feng Shui, ainsi que des prévisions pour chaque signe astrologique.

Marc-Olivier a plus d’une corde à son arc et parle le néerlandais (sa langue maternelle), ainsi que le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol et l’allemand. En 2019, après une année un peu plus compliquée au niveau privé, il décide qu’il est grand temps d’insuffler une nouvelle vie dans IFS et restructure complètement sa maison d’édition en lançant deux nouvelles collections : Phénix Blanc – qui reprend les disciplines citées ci-dessus -, et Phénix Noir, collection qui publiera des ouvrages de littérature noire. Le Yin et le Yang, l’équilibre parfait… Parions qu’il ne s’arrêtera pas là 😉

Bibliographie :

L’Agenda & Almanach Feng Shui 2019

L’Agenda & Almanach Feng Shui 2018

Feng Shui Diary & Almanac 2018

Feng Shui Diary & Almanac 2017

L’Agenda & Almanach Feng Shui 2017

L’Agenda & Almanach Feng Shui 2016

L’Agenda Feng Shui 2015

Almanach Feng Shui 2015